Locox TT® (mini), des bouchées savoureuses pour le soutien des articulations des chats et chiens actifs

Tout au long de leur vie, chiens et chats sollicitent leurs articulations. A terme, le cartilage articulaire s’use et de l’arthrose finit par s’installer, se traduisant par des raideurs, des difficultés à faire certains mouvements jusqu’à l’apparition de boiteries et de douleurs parfois intenses. Chez les chats les signes sont parfois très subtils car ils expriment moins leur douleur : changement de comportement, malpropreté, défaut d’usure des griffes (souvent au niveau des pattes arrière) par défaut d’entretien (griffades) ou par manque de déplacement.

70% des chiens de plus de 8 ans souffriraient d’arthrose1 et 70% des chats de plus de 11 ans2. Une prise en charge précoce est donc primordiale et recommandée.

Locox TT® (pour les chiens de plus de 10kg) et Locox TT® mini (pour les chats et chiens de moins de 10kg) sont des aliments complémentaires pour le soutien de la mobilité articulaire.

La technologie Tasty Tech (fabrication française à Clermont-Ferrand) confère aux bouchées Locox TT® (mini) une appétence exceptionnelle, d’autant plus recherchée chez les chats, tout en préservant les ingrédients les plus fragiles tels que les oméga-3 :

  • 97% d’appétence chez le chien (Etude interne Panelis 2019)
  • 74% d’appétence chez le chat (Etude interne Panelis 2021)

La formule de Locox TT® (mini) est unique et complète :

  • Des oméga-3, issus d’huile de poisson provenant d’une pêche durable, aidant à atténuer les phénomènes d’inflammation articulaire
  • Des antioxydants : superoxyde dismutase (SOD), puissant antioxydant issu d’une variété brevetée de melon (Cucumis melo L.), et vitamine E
  • Une association de chondroprotecteurs : glucosamine, chondroïtine et MSM (méthylsulfonylméthane), aux actions complémentaires et potentiellement synergiques avec les antioxydants

Les bouchées Locox TT® (mini) s’utilisent sur des périodes de 1 à 3 mois renouvelables pour le soutien de la mobilité articulaire des chats et chiens matures actifs et seniors à raison de 1 à 2 bouchées par jour selon le poids de l’animal.  

Pour en savoir plus sur Locox TT® (mini), demandez conseil à votre vétérinaire et consultez la page : https://locoxtt.tvm.fr 

  1. Allgeyer, C. (2016). Arthrose et douleur chronique : actualités sur la physiologie et l’évaluation. Sciences et Pratique Animaux de compagnie, La Dépêche Vétérinaire, (N°1333), p.18-19.
  2. Enomoto M et al. (2018). Anti-nerve growth factor monoclonal antibodies for the control of pain in dogs and cats. Vet Rec. 2018.

Nos actualités

TVM devient Dômes Pharma

Connu et apprécié du monde vétérinaire pour ses gammes de spécialités thérapeutiques […]

Sealane, Nettoyant auriculaire

Chez les chiens et chats: hygiène et nettoyage des oreilles dès le […]

Alphazium TT : apaiser le quotidien des chiens peureux ou agités

Votre animal est stressé, peureux ou agité ? Découvrez Alphazium TT®, un aliment […]